UN MONDE MEILLEUR...

Les membres de l’équipe de La Passion d’Être sont heureux de joindre leur voix à tous ceux qui ont à cœur de participer à la cocréation d’un monde meilleur et le courage de passer à l’action. Faire notre part en travaillant à nous transformer nous-mêmes, tout en partageant l’essence du message personnel auquel chacun de nous a accès, comme plusieurs d’entre nous, nous transporte d’Amour et de Joie. 

 Malgré les jours sombres que l’espèce humaine traverse et qui nous affectent tous, nous sommes plusieurs à croire que l’ère de l’éveil de l’être humain à sa nature divine est arrivée. 

 Notre rêve est celui d’un monde meilleur où les gens vivraient en connexion permanente avec l’Amour divin de leur âme, libérés des contraintes de leur propre ego et des egos collectifs qui les entourent. 

 Tous les jours, partout dans le monde, des gens s’éveillent à ce qu’ils sont réellement en entrant en contact avec leur partie divine. Ils ouvrent ainsi leur conscience à un monde nouveau où tous les potentiels existent. Toutes ces personnes entrent en contact avec un Amour et une Paix intérieure qu’elles n’avaient jamais connu jusque-là. 

 À travers cet Amour et cette Paix, chacune d’entre elles perçoit une partie de ce monde meilleur à cocréer ensemble. En collaborant et en assemblant chacune leur pièce du casse-tête dans le Tout, elles donnent naissance à un monde merveilleux. 

 Certaines de ces personnes sont capables de passer à l’action immédiatement pour travailler concrètement à la construction de ce nouveau monde. Mais elles ne forment qu’une infime minorité. Les autres sont, pour la plupart, paralysées dans l’inaction découlant de la peur causée par l’ampleur de la tâche à accomplir dans les transformations qu’elles doivent effectuer sur eux-mêmes. 

 C’est vrai, ce monde meilleur ne peut voir le jour qu’à travers des transformations majeures à tous les niveaux de la société, mais surtout au niveau individuel. Ces transformations ne sont pas si difficiles à mettre en œuvre quand elles sont guidées par l’Amour de l’âme 

SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR DANS LE MONDE

Cette célèbre citation de Gandhi démontre que le changement que nous voulons voir dans le monde doit nécessairement passer par soi-même. Personne ne peut forcer une autre personne à changer. Chacun de nous doit prendre la responsabilité de sa propre transformation. 

 Mais avant de nous demander quels changements nous voulons voir dans le monde, il serait peut-être bon de nous demander collectivement de quels changements le monde a-t-il besoin ? Nous devons donc répondre collectivement à cette question avant de nous lancer individuellement dans un quelconque processus de transformation personnelle. 

 Tout le monde est à la recherche du bonheur et de la liberté, mais très peu de gens sont prêts à faire ce qu’il faut faire pour effectuer sur eux les transformations, pourtant simples, afin d’y parvenir. 

L'EGO

Le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui est un monde d’individualisme construit par l’ego de chacun de ceux qui nous ont précédés. Et ce monde est maintenu en place par les egos de chaque être vivant présentement sur la terre. 

 Ce monde est basé sur les richesses du matérialisme et du confort personnel au lieu d’être basé sur les richesses de l’Amour, de la paix, de la liberté et de la justice pour tous. Et ce qu’il y a de plus malheureux, c’est que la bêtise de l’ego nous permet d’avoir conscience de participer collectivement à la destruction de notre magnifique monde et de continuer, en fonçant tête baissée, sans réagir, vers l’apocalypse finale. 

 En effet, plusieurs scientifiques estiment de nos jours qu’il ne nous reste que quelques centaines d’années avant de parvenir à la destruction permanente de notre milieu de vie et de rendre la Terre invivable pour les humains que nous sommes. Face à cette issue de plus en plus évidente, la bêtise de l’ego collectif, au lieu d’amener les correctifs nécessaires à la survie de notre planète, se met plutôt à la recherche d’autres planètes, pour nous permettre de fuir le monde que nous avons agressé et violé, pour aller en détruire un autre. 

 À quoi bon continuer de construire ce vaste monde de prospérité matérielle, si c’est pour courir à notre perte. 

 Il apparaît évident aujourd’hui que le rêve de la prospérité matérielle, tel qu’imaginé par l’ego, a manqué totalement à sa promesse envers la grande majorité des humains. Il est aussi de plus en plus évident que la concentration de richesses dans les mains d’une poignée de privilégiés, ne peut même pas assurer leur propre survie. Si le bateau coule, même les riches seront emportés par le fond.  

Tous les marins le savent. Quand ils s’embarquent sur un vaisseau pour traverser l’océan, c’est le vaisseau qui prend toute l’importance au détriment de chacun des individus. Si le vaisseau en venait à sombrer, aucun des individus ne pourrait arriver à bon port, ni même survivre. 

NOTRE VAISSEAU LA TERRE

Avec notre vaisseau la Terre, il est temps de passer du « Je » au « Nous » sans que personne n’ait à se mettre à genoux. Nous devons comprendre que le « Je » de notre humanitude doit laisser sa place au « Nous » de notre divinitude unifiée dans le Tout de la Source. Nous devons simplement apprendre à notre ego à laisser un peu de place à notre âme. 

 Fini le temps où les antidépresseurs et les tranquillisants nous permettaient d’accepter la situation tout en dormant sur nos deux oreilles. Ce n’est plus le temps des demi-mesures. Il est plutôt temps de travailler à partir de chacune de nos plénitudes d’êtres humains-divins. 

 Nous n’avons plus le luxe de laisser l’ego trouver seul les solutions aux problèmes qu’il a lui-même créés. L’heure est venue de nous entraider mutuellement à nous éveiller rapidement, chacun à notre nature divine, afin de laisser émerger les solutions d’Amour, lumineuses et puissantes, qui seules peuvent sauver notre vaisseau terrestre de la tempête cauchemardesque dans laquelle nous l’avons nous-mêmes engagé. 

 Avec les bouleversements climatiques et environnementaux dramatiques qui commencent à se pointer à l’horizon, personne ne trouvera ni repos ni tranquillité dans le monde jusqu’à ce que le jour éclatant de l’inversion de la situation soit venu. 

LE CHANGEMENT

Revenons aux changements que nous voulons voir dans le monde. Face à cette menace grandissante de sa propre destruction, de quoi le monde a-t-il besoin ? Qu’est-ce qui peut changer le cours de l’histoire et renverser le processus de destruction dans lequel nous sommes engagés ? 

 Les réponses à ces questions d’urgence exigeante doivent apporter des solutions créatives, efficientes et efficaces. Il est minuit moins une et c’est l’heure de faire face à la réalité tous ensemble, de redonner de l’importance à notre vaisseau, la Terre. 

 Comme la citation de Gandhi ci-haut le spécifiait, les changements que nous voulons voir dans le monde doivent d’abord s’effectuer en chacun de nous. 

 S’il y a une chose en laquelle La Passion d’Être croit fondamentalement c’est que les changements personnels que chacun entreprend sur lui-même doivent se faire dans l’Amour, la Paix, la Joie et surtout dans la dignité pour qu’ils puissent se réaliser. 

 Encore plus important, la croissance de la Passion d’Être, ce mouvement naissant d’Amour, ne peut se faire que par l’attraction de l’exemple de nos vies transformées sur ceux qui nous entourent. C’est l’Amour que nous mettrons dans nos actions quotidiennes qui produira l’effet viral d’une diffusion rapide de volonté de transformation personnelle. 

 La victoire de l’Amour dans la conquête légitime de la planète ne peut s’obtenir que par l’Amour, la Paix et la Joie. Aucun acte répréhensible ne peut se commettre au nom de cet Amour, car il troublerait l’Amour, la Paix et la Joie intérieure de celui qui le commettrait. 

 La violence, la colère, la haine, l’amertume ni aucune autre émotion négative n’ont de place dans cette mission menée au nom de l’Amour.  Nous devons tous nous élever dans les hauteurs pacifiques et empathiques de la collaboration consciente de l’amour humain uni à l’Amour divin de l’âme. 

L'AMOUR

La lutte pour l’Amour doit se faire dans les verdoyantes prairies de la dignité, de la justice et de la doucipline par une armée composée de gens de toutes origines, guidés seulement par l’Amour. 

 Il faut toujours se rappeler qu’aucune revendication créatrice de l’Amour ne doit laisser la moindre place à la violence, quel qu’en soit la source ou la nature. L’Amour n’a rien à gagner en créant plus de chaos et de destruction. 

 Le merveilleux esprit de militantisme des soldats de l’Amour de la communauté de la Passion d’Être doit être un esprit divin pacifique qui se veut inclusif et rassembleur. 

 La victoire de l’Amour passe par la création rapide d’une masse critique de gens qui pourront reprendre pacifiquement les commandes du vaisseau terrestre avant l’atteinte d’un point de non-retour.


Pour réussir à sauver la planète, nous avons plutôt besoin de creuser un puits jusqu’à la Source intarissable d’Amour de chacune de nos âmes afin de laisser cet Amour jaillir comme un torrent qui se déversera comme un baume sur l’ensemble des humains, les incitant à leur tour à creuser leur propre puits. 

RAISON D'ÊTRE

Chacun doit découvrir la Raison d’Être de son âme ici-bas et se connecter au rêve de voir l’Amour adoucir rapidement les souffrances infligées par l’ego. Chacun a aussi la responsabilité de maintenir son rêve bien vivant. 

 Chacun doit réaliser le rêve commun de manifester le plein potentiel de l’Être humain-divin qu’il est, en s’éveillant à sa vraie nature d’Amour. 

 Chacun doit réaliser le rêve commun de laisser son âme prendre sa place de guide et de faire de l’ego son collaborateur conscient. 

 Chacun doit réaliser le rêve commun de construire partout de grandes tables de fraternité et d’égalité, où chaque humain-divin pourra en toute liberté se nourrir d’Amour, de Paix et de Joie. Ainsi chacun pourra laisser jaillir de lui et de tous ses gestes, l’Amour, la Paix et la Joie. 

 Chacun doit réaliser le rêve commun de privilégier notre vaisseau la Terre, afin qu’il nous transporte pour l’éternité avec ses cornes d’abondance, dans chacune de nos destinations. 

 Ce sont ces rêves qui guident, pour chaque membre de la communauté, tout le travail d’élaboration du concept de ce magnifique projet « NOUS » qu’est la Passion d’Être. 

 La Passion d’Être est un processus de transformation personnelle qui permet à chacun de s’éveiller à son « JE SUIS », à sa vraie nature d’être humain-divin et de savoir qui il est vraiment quand il est en connexion avec le divin en lui, en connexion avec son âme. C’est un processus qui privilégie le développement d’une autonomie spirituelle basée sur la guidance de l’âme et qui favorise le besoin d’appartenance au « Nous ». 

«JE SUIS-NOUS SOMMES»

Dans le processus de la Passion d’Être, la découverte de notre vrai « JE SUIS » ne peut survivre sans la découverte simultanée du « JE SUIS-NOUS SOMMES ». Tout comme les marins qui prennent le large pour traverser l’océan, c’est ce que nous avons besoin de comprendre pour donner toute l’importance requise à notre vaisseau la Terre. 

 La Passion d’Être, en permettant une relation privilégiée avec notre âme, nous amène à prendre conscience de sa Raison d’Être dans ce monde matériel et nous permet aussi de recevoir sa guidance pour aligner notre mission de vie sur cette Raison d’Être. Cet alignement donne un puissant sens nouveau à notre vie entière et nous permet d’avoir accès à une énergie vocationnelle inépuisable pour réaliser chacun de nos projets. 

 Cette communication constante avec notre partie divine nous met en connexion avec le monde de toutes les possibilités et de tous les potentiels. Elle nous permet aussi de reprogrammer notre ego en collaborateur conscient. 

 L’ego devient alors un outil puissant qui permet de propulser la matérialisation de notre créativité. Ainsi, au lieu d’entraver notre épanouissement en activant les freins du doute, de la peur et de toutes ses tactiques, l’ego collabore avec notre âme à la manifestation de notre plein potentiel d’Être humain-divin. 

LA CRÉATION D'UN MONDE MEILLEUR

La Passion d’Être permet donc à chacun d’Être vraiment qui il est et de mettre tous nos dons et talents au service du « Nous » auquel nous appartenons. La Passion d’Être est une communauté de « Je » qui ont choisi d’Être le changement qu’ils veulent voir dans le monde. La Passion d’Être est une communauté qui veut Être elle-même le changement qu’elle veut voir dans le monde. 

 Être « QUI JE SUIS VRAIMENT » et me mettre totalement au service du « NOUS », c’est la solution divine au marasme créé par l’ego. C’est la solution qui permettra à l’humanité de survivre en continuant de naviguer sur son magnifique vaisseau, la Terre. 

C’est la solution qui permettra à l’humanité d’Être ce qu’elle doit Être, ici et maintenant, dans l’Amour, la Paix et la Joie, pour l’éternité. C’est la solution qui permet la création d’un monde meilleur, à partir de maintenant, en y travaillant tous ensemble. 

 Est-ce que ton « JE SUIS » est prêt à participer au projet « NOUS » de la communauté de la Passion d’Être afin de créer un monde meilleur ?  Si oui, tu es personnellement invité à te joindre à l’équipe « NOUS SOMMES » de la Passion d’Être pour former la plus grande chaîne « JE SUIS-NOUS SOMMES » créatrice de ce monde meilleur. 

Inscrivez-vous

Obtenez des mises à jour sur les produits, des informations sur le lancement et des offres spéciales

Inscrivez-vous pour recevoir des emails de Passion d'Être